Missions d’assistance aux entreprises en difficultés

En amont des procédures collectives, nous vous accompagnons auprès des organismes bancaires, fiscaux et sociaux pour des difficultés de trésorerie ponctuelles (demande de ligne de découvert, escompte ..., demande d’étalement des dettes fiscales & sociales via la CCSF …).
Le recours aux procédures amiables de conciliation ou de mandat ad’hoc pourra aussi vous être conseillé et nous vous dirigerons vers des professionnels compétents.
En cas de difficultés avérées mais jugées surmontables, nous vous proposerons de nous concentrer sur votre entreprise pour vous apporter :

 Une analyse de la procédure la plus appropriée au regard de la situation de l’entreprise et de ses objectifs en collaboration avec votre avocat (analyse de l’existant pour déterminer la ou les causes des difficultés).
 Un accompagnement au cours de la phase préparatoire des procédures avec les déclarations d’ouverture.
 Une assistance au cours de la procédure : assistance à toutes les audiences, préparation des états comptables et financiers pour les acteurs de la procédure (administrateur et mandataire judiciaires), établissement des prévisionnels d’exploitation et de trésorerie, assistance à vérification du passif.
 La préparation des projets de plan en collaboration avec votre avocat et l’administrateur judiciaire.